Sélectionner une page

Mon Blog

Blessure d’Abandon : 9 Symptômes pour la Reconnaître

Blessure d’Abandon : 9 Symptômes pour la Reconnaître

La blessure d’abandon fait partie des 5 blessures de l’âme mises en Lumière par Lise Bourbeau, fondatrice de l’école Écoute Ton Corps. Les 4 autres blessures sont : le rejet, l’humiliation, l’injustice et la trahison. La blessure d’abandon reste, avec la blessure de rejet, la blessure la plus douloureuse, puisqu’elle touche directement l’être. Elle survient généralement vers l’âge de deux ans et est souvent déclenchée par le parent du sexe opposé. L’enfant a, un moment donné, ressenti un sentiment d’abandon à l’égard de ce parent, réel ou imaginaire. Une forte insécurité a débouché sur la blessure d’abandon. Vous avez constamment besoin de validation extérieure. Un grand changement peut vous faire tomber dans la déprime. Votre confiance en vous est au plus bas. Vous pensez souffrir de cette blessure ? Comment reconnaître la blessure d’abandon en 9 symptômes ?

lire plus
Blessure d’Injustice : Comment la Soigner ? 8 Façons d’y Parvenir

Blessure d’Injustice : Comment la Soigner ? 8 Façons d’y Parvenir

La blessure d’injustice fait partie des 5 blessures de l’âme mises en lumière par Lise Bourbeau, auteure dans le domaine du développement personnel et fondatrice de l’école Ecoute Ton Corps. Lise explique qu’il existe 5 blessures de l’âme : le rejet, l’abandon, l’humiliation, l’injustice et la trahison. Ici, nous allons nous attarder sur la blessure d’injustice. Vous avez tendance à refouler vos émotions négatives, car vous pensez que c’est mal d’éprouver ce genre d’émotions. Très dur avec vous-mêmes et les autres, vous exigez que tout soit parfait. Vous vous comparez sans cesse à vos semblables négativement en ne fixant votre attention que sur ce qu’il vous manque. Vous avez constamment l’impression de vous battre contre le monde entier ? Cette blessure d’injustice, comment la soigner ?

lire plus
Blessure d’Injustice : 11 Symptômes qui la Caractérisent

Blessure d’Injustice : 11 Symptômes qui la Caractérisent

La blessure d’injustice fait partie des 5 blessures de l’âme mises en lumière par Lise Bourbeau, auteure dans le domaine du développement personnel. Il existe 4 autres blessures émotionnelles : le rejet, l’abandon, l’humiliation et la trahison. La blessure d’injustice apparaît souvent entre 4 et 6 ans avec le parent du même sexe, fréquemment froid et autoritaire. Le petit refoule ses émotions et sa personnalité pour paraître parfait aux yeux de ses parents et porte, progressivement, le masque du rigide. Vous détestez l’injustice au plus haut point. Vous aimez vous détendre, mais ne vous le permettez que si vous avez terminé toutes vos obligations et corvées avant. Autrement, vous ne profitez pas de votre moment de plaisir. Vous ressentez souvent beaucoup de colère et vos proches vous disent que vous n’êtes jamais content. Vous pensez souffrir de cette blessure ? Comment reconnaître la blessure d’injustice en 11 symptômes ?

lire plus
Le Syndrome du Dimanche : Conseils pour Vivre au Mieux ce Moment

Le Syndrome du Dimanche : Conseils pour Vivre au Mieux ce Moment

Ah, le week-end… nous sommes nombreux à l’attendre avec impatience. C’est pendant ces deux jours que nous pouvons demeurer nous-mêmes, et éprouver une sensation de liberté. Nous faisons ce que nous voulons quand nous le désirons. Cependant, ce week-end, si court déjà, peut encore se raccourcir davantage si vous commencez à penser au début de semaine dès le dimanche. En fin de journée, vous commencez à ressentir une étrange impression. Un mélange de nostalgie, de mélancolie, et même de peur. Le dimanche, qui fait pourtant partie du week-end, reste un des jours que vous appréciez le moins. Des pensées négatives, se manifestant peu en semaine, vous viennent, à ce moment, à l’esprit. Vous en avez assez de subir le dimanche ? Comment vivre sereinement le syndrome du dimanche ?

lire plus
Comment Soigner la Blessure de Rejet ? 8 Conseils Utiles

Comment Soigner la Blessure de Rejet ? 8 Conseils Utiles

La blessure de rejet fait partie des 5 blessures de l’âme mises en lumière par Lise Bourbeau, fondatrice de l’école de développement personnel Écoute Ton Corps. Il existe également la blessure d’abandon, d’injustice, d’humiliation et de trahison. La blessure de rejet est de loin la plus douloureuse, puisqu’elle touche directement l’être. Voilà pourquoi il est important de vous en libérer si vous en souffrez afin de vous pouvoir vivre une vie pleinement épanouie. Par rapport aux autres, vous vous sentez anormal et fragile. Vous ressentez souvent beaucoup d’anxiété. Vous vous sentez sans cesse attaqué par les autres et apparaissez souvent sur la défensive. La blessure de rejet vous fait profondément souffrir ? Comment soigner la blessure de rejet ?

lire plus
Blessure de Rejet : 9 Symptômes pour la Reconnaître

Blessure de Rejet : 9 Symptômes pour la Reconnaître

La blessure de rejet fait partie des 5 blessures de l’âme que Lise Bourbeau, auteure de nombreux livres de développement personnel, a mises en avant. Il s’agit du fait de se sentir constamment repoussé ou mis à l’écart, dans tous les domaines : professionnel, amoureux, amical, et familial. Cette blessure survient fréquemment dans l’enfance, avec le parent du même sexe. L’enfant devenu adulte accuse son parent de ne pas avoir été un bon modèle pour lui. Le sentiment de rejet peut être fondé, mais aussi imaginaire. Vous adorez rester chez vous, car avez une vie intérieure très riche. Dès que vous vous trouvez dans un groupe d’amis, vous avez l’impression qu’ils ne font pas attention à vous. Vous avez la croyance profonde d’aimer plus vos proches qu’ils ne vous aiment. Vous pensez souffrir de cette blessure ? Comment reconnaître la blessure de rejet ?

lire plus